Le bateau a eu une avarie

Le bateau a eu une avarie

 

 

 

Le bateau 1e

C'est un livre très personnel mais qui peut, je l'espère, toucher à l'universel.

C'est le récit des dernières années de ma mère, victime d’une maladie à corps de Lewy, forme aggravée de la maladie d’Alzheimer, compliquée de délire paranoïaque et d’hallucinations.

C'est aussi un témoignage sur la manière dont nous, ses enfants, avons vécu ce séisme, ce bouleversement radical de nos rapports avec notre mère, et comment ce fut l’occasion de revisiter la relation souvent difficile que nous avions eue avec elle depuis notre enfance.

C'est enfin une réflexion sur la vie, la vieillesse et la mort et la manière dont chacun peut les appréhender.

On peut commander ce livre dans n'importe quelle librairie (n° ISBN : 978-2-343-02533-9) ou sur le site de L'Harmattan (http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42719) ainsi que sur amazon.fr et chapitre.com.

Je peux également vous le faire parvenir (dédicacé si vous le souhaitez) contre un chèque de 17€, franco de port (en France métropolitaine). Dans ce cas, utilisez la rubrique contact et laissez-y vos nom et prénom et vos coordonnées postales complètes, je vous indiquerai l'adresse à laquelle faire parvenir le chèque et, dès réception de celui-ci, je vous enverrai le livre dédicacé.

 

Quelques extraits

Vous avez lu ce livre et souhaitez laisser un commentaire ? (Celui-ci paraîtra dans la rubrique ci-dessous "ils ont lu, ils en parlent")

 ils ont lu, ils en parlent

La presse en parle